Campagnes

Mai 2013

Interdisons la publicité pour le tabac !

C’est le thème de la campagne du CIPRET-Genève, associé à OxyRomandie et à la Framework Convention Alliance for Tobacco Control à l’occasion de la Journée Mondiale sans Tabac du 31 mai 2013. Cette campagne visible sur des affiches, dans la presse, les transports publics, et les cinémas, s’adresse aussi bien aux citoyens qu’aux décideurs et aux politiciens. Elle fait écho au thème adopté cette année par l’OMS pour cette journée : Interdire la publicité, la promotion et le parrainage en faveur du tabac.

La publicité, la promotion et le parrainage pour le tabac rendent malade et tuent car ils incitent à la consommation d’un produit qui tue la moitié de ses consommateurs, causant chaque année six millions de décès dans le monde dont plus de 9000 en Suisse.

journée mondiale sans tabac 2013


Mai 2013

écrasez-la !

Pour encourager les fumeurs à fumer moins bruyamment et à s’écarter des bâtiments pour fumer, le CIPRET-Genève a développé ces cendriers portatifs. Plus de cendriers portatifs dans leurs poches, moins de mégots par terre!

cendriers


Juin 2012

Merci aux fumeurs !

Chaque année à Genève, ce sont près de 600 millions de mégots qui sont jetés. Dans certains lieux très fréquentés, comme aux abords de la Rade, on peut trouver jusqu’à 2500 mégots sur 100 m2, en une seule demi-journée. Par leur taille, ces déchets sont extrêmement difficiles à ramasser et donnent l’image d’une ville sale. Outre d’évidents problèmes de salubrité, les mégots sont aussi extrêmement nocifs pour l’environnement. Composé notamment d’acétate, de glycérine et de goudron, un mégot a besoin de douze ans pour être éliminé par la nature et peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau!

Cette campagne de CIPRET-Genève et du Département de l’environnement urbain de la Ville de Genève vise donc à responsabiliser les fumeurs et les fumeurs, tout en faisant passer un message de prévention.

cendriers


Mai 2011

Campagne de sevrage tabagique

Le CIPRET-Genève encourage les fumeurs à s’arrêter de fumer. Pour les aider, nous avons mis en place les Mardis du CIPRET, ouvert à tous, gratuit et sans rendez-vous!

cendriers


Octobre 2010

Kévin, 9 ans après

En 2001, le CIPRET-Genève avait lancé la campagne « Kevin 2 ans fumeur ». 9 ans plus tard, nous retrouvons le même « Kevin 11 ans non-fumeur. Le CIPRET-Genève veut ainsi, par sa nouvelle campagne positive, informer et encourager les parents fumeurs et autres personnes en relation avec des enfants à ne pas fumer en leur présence, surtout dans des lieux fermés.

Commander gratuitement le kit « MONIC »

Kévin, 9 ans après

Des bons plans pour ne pas conduire sous...

12 Fév 2019 A quelques semaines de carnaval, le Valais lance une nouvelle campagne Fiesta. Elle mise sur les bons plans permettant d'éviter... En lire plus

Le tabac à chauffer est-il vraiment moins nocif...

Un risque réduit par rapport aux cigarettes qui se fument ? C'est l'argument des cigarettiers pour vendre le "tabac à... En lire plus

«L’industrie du tabac commet un génocide organisé en...

La Ligue Sénégalaise Contre le Tabac appelle les pays africains à contrôler la composition des cigarettes importées. Elle réagit au... En lire plus

Voir toutes les actualités

Retrouvez-nous à Vernier sur Rock

11/10/2018 -  Carrefour addictions aura le plaisir de participer à Vernier sur Rock, du 11 au 13 octobre. Sur place, vous aurez... En lire plus

vogue de Veyrier

21/09/2018 -  Du 21 au 23, venez nous retrouver à la vogue de Veyrier. Que ce soit pour obtenir des informations au... En lire plus

Retrouvez-nous pour le run to run de Carouge

22/09/2018 -  Retrouvez-nous pour le run to run de Carouge, ce samedi 22 septembre. En lire plus

Voir tous les événements

Jeux vidéos et jeux d’argent, une frontière ténue

26 Nov 2018 Dans sa dernière publication, l'association fribourgeoise de prévention REPER s'est penchée sur les liens unissant l'univers vidéoludique à celui des... En lire plus

Cigarette électronique: analyse

3 Jan 2017 Position de la Commission fédérale pour la prévention du tabagisme (actualisation de septembre 2016) lire l'article En lire plus

La BPOC et les nouveaux médicaments inhalés

5 Déc 2016 Dès le début de son workshop sur la BPOC et les nouveaux médicaments inhalés, le Prof. Dr méd. Jörg Leuppi, médecin-chef... En lire plus

Voir toutes les revues de presse
  • Lorsque jouer n'est plus un jeu, un seul numéro gagnant: 0800 801 381
  • Bourré de talent, pas d'alcool
  • 90% des fumeurs et fumeuses sont devenus accros avant leur 20 ans
  • La publicité pour le tabac séduit les jeunes et les entraîne dans la dépendance à la nicotine
Carrefour addictionS
45 rue Agasse
1208 Genève
+41 22 329 11 69
info@carrefouraddictions.ch

Abonnement newsletter

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous ici.